web
stats
Banc galet | benjamin-rousse

Banc galet intérieur/exterieur 2 dimensions possibles.

Véritable îlot dans la ville, ce monolithe de béton invite le passant à s’installer et à s’approprier cet élément de mobilier urbain. Son mât de bois de mélèze est équipé de leds et évoque la forme d’un arbre sur lequel on peut suspendre ses vêtements, une nouvelle manière d’interagir avec la structure.

 

Le banc galet est un espace de repos, un échappatoire à travers des formes sobres. Dans son ouverture, vient se loger un objet à faire découvrir et à échanger… Le mât en bois, sur le côté, est idéal pour suspendre des vêtements, fixer un panneau photovoltaïque pour récupérer la lumière le jour et la diffuser la nuit et peut enfin se moduler en branche signalétique à visée informative.

 

Ce banc invite les gens à l’échange, au partage de livres que l’on a appréciés, ainsi que sensibiliser les gens à l’économie d’énergie.

J’ai souhaité aller un peu plus loin que le simple banc urbain, en créant un espace de rêverie et de poésie dans la ville.

 

Le banc galet trouvera sa place autant chez des particuliers (salon,Hall d'immeuble, entreprise, salle de bain.. ) , que dans le paysage urbain. (rue/place, terrain de golf, air de repos...)

Pour des raisons de vandalisme, l’assise est en béton Ductal, et la source lumineuse est intégrée directement dans un mât en métal.

Prix du public pour son banc Galet lors de LYON CITY DESIGN au grand hôtel Dieu à Lyon 2013.