web
stats
tabouret courbes vertes | benjamin-rousse

 

Tabourets de bar - Courbes vertes -  

         Quand la matière devient confort

Edition : Marron Rouge

 

 

 L’idée du projet est née de la découverte du gazon synthétique par Jean-Marc ATTIA, créateur de la marque MARRON ROUGE, qui avait commencé par proposer la collection «Grass», composée de 3 tabourets avec une assise en pelouse synthétique recyclée.

 

 

Ce gazon est récupéré sur des terrains de sport. Jean-Marc voulait ouvrir son espace de créativité à d’autres designers et il a naturellement fait appel à moi en me donnant carte blanche pour réfléchir à du mobilier utilisant cette matière. C’est ainsi que les tabourets et banc «Les courbes vertes» ont vu le jour.

 

 

 La réflexion était de mettre en valeur cette matière qui est trop souvent aujourd’hui considéré comme un matériau pauvre et de le détourner pour en faire « quelque chose » d’esthétique et confortable. L’irrégularité de cette matière qu’est le gazon synthétique associé à une forme plus contemporaine fait de cet objet quelque chose d’unique, d’esthétique et confortable. Le résultat est un contraste entre une structure bois  géométrique et une assise en courbes qui invitent au confort.

 

 

Quand la matière devient confort : Le fait de venir s'assoir sur le gazon vient l'applatir, créant ainsi un coussin confortable.

 

 

En commande sur www.marronrouge.com